Le groupe ASTON-SEM

Présentation générale

ASTON-SEM est une marque française cumulant des années d’expérience et un savoir-faire français unique dans la fabrication et la conception de ses produits. Né du rapprochement de deux sociétés historiques dans le monde de l’orthopédie, notre groupe conçoit, fabrique et commercialise des prothèses de hanche, de genou et d’épaule ainsi que des kits d’ancillaires associés depuis 1976.

Nos valeurs sont :
L’INNOVATION : nous développons les implants et l’instrumentation de demain,
La FIABILITÉ : nous exigeons une qualité et une sécurité optimale des produits que nous délivrons,
L’ ENGAGEMENT : nous respectons les normes et les règles de notre métier,
La COLLABORATION : nous sommes réactifs et à l’écoute de nos clients.

Made in France

Orthopédie française depuis 1976

Le groupe ASTON-SEM a pour exigence de fabriquer sur le territoire français.

La conception et la fabrication sont intégralement made in France.

Ceci nous permet une traçabilité optimale des matériaux et des processus, une surveillance des équipements, mais aussi de la réactivité et une maîtrise des coûts.

Ancil

L’innovation

Améliorer les produits et concevoir de nouveaux dispositifs, deux axes majeurs en recherche et développement qui maintiennent l’entreprise dans la course à la performance depuis des années.

Notre politique R&D est au cœur de la stratégie du groupe : prothèse d’épaule inversée, prothèses de hanche mini-invasives, cupule double mobilité cimentée, textile médical implantable, bouchon obturateur biodégradable… la société comptabilise plus de 80 brevets déposés.

Réglementation

La mutualisation des moyens et des compétences des deux sociétés permet de faire face aux exigences règlementaires et aux coûts importants liés au marquage des produits. Le groupe s’appuie sur un management de la qualité précis qui permet de répondre aux exigences attendues.

Le groupe est certifié ISO13485.

Les dispositifs médicaux stériles sont conditionnés dans des salles blanches répondant aux exigences de la norme NF EN ISO 14644.

La stérilisation des dispositifs médicaux est obtenue par l’application du procédé de stérilisation par irradiation gamma conformément à la norme NF EN ISO 11137.

Les composants des ciments chirurgicaux sont fabriqués par traitement aseptique selon les exigences de la norme NF EN ISO 13408.

Salle blanche